Les Jeunes Socialistes lancent une campagne en faveur du mariage homosexuel. Ils ont créé pour cela un site Internet : stopalhomophobiedetat.fr. Ils "appellent chaque citoyen à réaliser une affiche comprenant sa propre photo et une bulle dans laquelle il est écrit 'laissez-moi me marier avec qui je veux'" et à la mettre sur le site anti-homophobie.
"Voter contre l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, c'est défendre publiquement une inégalité de droit entre deux personnes, au motif de leur orientation sexuelle, ce qui est profondément contraire aux valeurs de la République", écrivent les Jeunes Socialistes. Ils rappellent l'article 1 de la Déclaration des Droits de l'Homme, selon lequel "les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune". Ils estiment que "la République ne peut se permettre de perpétrer des inégalités, au motif de l'orientation sexuelle ou de la couleur de la peau".
Jeudi dernier, le gouvernement et l'UMP se sont opposés à l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, débattue à l'Assemblée nationale dans le cadre d'une proposition de loi socialiste. "En s'opposant à cette loi, l'UMP ferait-elle son coming-out homophobe ?", demandent les Jeunes Socialistes.