L'INFO. Marine Le Pen, présidente du parti frontiste, estime que Manuel Valls "est un homme dangereux". "Monsieur Valls me fait peur", a-t-elle déclaré dimanche lors du Grand rendez-vous Europe 1/Le Mondre/I-Télé. Le nouveau Premier ministre "est un homme qui n'entend pas respecter les grandes valeurs républicaines de la France, il a très peu de respect pour la liberté d’expression', a-t-elle ajouté.
"Extrémisme libéral". "C'est un homme qui n’a manifestement soit pas conscience des grandes libertés publiques, soit en a conscience et envisage de les restreindre", a encore indiqué Marine Le Pen. La présidente du FN s'est aussi emporté contre "l'extrémisme libéral" que "nous vivons depuis des années".
"Valls me fait peur" :
Interrogée sur le discours de politique générale que doit prononcer le Premier ministre mardi, Marine le Pen a estimé : "le gouvernement va être dans la cosmétique, il ne changera rien sur le fond". "On retrouve exactement les mêmes ministres", a-t-elle lancé. "Quant aux nouveaux ministres, c'est entre gros guillemets", a-t-elle affirmé, avant d'ajouter : "ces ministres sont là pour la galerie".
"Une grande surprise" aux Européennes ? Si le Front national arrive en tête aux élections européennes, François Hollande "ne pourrait que dissoudre l'Assemblée nationale". "Il faudrait à tout prix que le président de la République en revienne au peuple, à l'expression du peuple souverain". "L'Union européenne est une coproduction UMPS", a ajouté Marine Le Pen, qui estime : "nous pourrions à nouveau créer une grande surprise".
LE LAB - Marine Le Pen sur Manuel Valls : "un homme éminemment inquiétant"
L'INFO POLITIQUE - Manuel Valls dans le viseur de Marine Le Pen
PHOTO - Comprendre le gouvernement Valls en une image
REMANIEMENT - Valls a six ingrédients pour sa recette anti-couac