La maire PS du 2e secteur de Marseille, Lisette Narducci, a annoncé lundi qu'elle démissionnait de son parti et était candidate aux législatives face à Patrick Mennucci, investi par Solférino, tandis que d'autres dissidences socialistes se profilent dans le département.
"J'ai ce matin même envoyé une lettre de démission à Martine Aubry", a annoncé l'élue à la presse, après avoir officialisé sa candidature, pressentie depuis quelques mois, dans la 4e circonscription (redécoupée) des Bouches-du-Rhône. "Cela évitera à Harlem Désir de réunir le bureau, comme ça on gagne du temps", a ironisé Lisette Narducci.
Samedi, le numéro deux du PS, venu à Marseille pour l'inauguration du local de campagne de Patrick Mennucci, avait rappelé que les dissidents seraient exclus du parti. "Il n'y a pas de place pour la dispersion, car cela sème la confusion, y compris dans la campagne pour la présidentielle", avait-il dit.
Lisette Narducci, vice-présidente du conseil général des Bouches-du-Rhône, est une proche de son président Jean-Noël Guérini, à qui elle a succédé comme maire des 2e et 3e arrondissements de Marseille.