Jean-Luc Mélenchon reste campé sur ses positions. Le candidat du Front de gauche ne veut pas participer à un gouvernement de gauche. Fort de ses premiers succès de campagne, il voit en effet plus loin que la présidentielle. Pas question de dilapider le capital électoral qu'il a su engendrer en se laissant "enfermer" dans un gouvernement dominé par les socialistes.
Le candidat du Front de gauche compte donc organiser une soirée électorale différente de celles des autres candidats. Pour commencer, Jean-Luc Mélenchon a refusé toutes les invitations des chaînes de télévision. Peu importe les sarcasmes de ceux qui l'accusent d'avoir pris la "grosse tête", pas de "plateaux télévisés" pour ne pas se voir ravaler au second rang.
Jean-Luc Mélenchon compte également organiser un meeting le soir du premier tour, place Stalingrad, tout près du siège du Parti communiste, à Paris. Le Front de gauche espère ainsi réunir 6.000 militants, devant lesquels il devrait lancer un appel "au rassemblement de toutes les gauches le 1er mai".
Écoutez le Buzz Politique de Thierry Guerrier :