Le candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon, attendu le 25 mars dans l'île, a comparé la Réunion au "cratère d'une France en état d'urgence sociale et politique", dans une lettre rendue publique vendredi par le Parti communiste réunionnais (PCR).
"Les récents événements provoqués par la vie chère l'ont rappelé. La Réunion est le cratère d'une France en état d'urgence sociale et politique", écrit Jean-Luc Mélenchon dans un courrier au secrétaire général du PCR Elie Hoarau qui l'avait interrogé sur son programme présidentiel.
"Vous pouvez être un cratère d'effondrement ou un foyer d'éruption. Il est certain que la chaîne finira par craquer", poursuit le candidat du Front de Gauche. "La première priorité de notre programme est le partage des richesses", souligne M. Mélenchon qui énumère les grandes lignes de son projet national (smic à 1700 euros, augmentation des minimas sociaux, etc.) et annonce que la construction de 10.000 logements dont 7.000 sociaux afin de résorber le retard "en deux mandatures".