Jean-Vincent Placé, président du comité de campagne d'Eva Joly, a estimé mercredi que Jean-Luc Mélenchon était conservateur et clientéliste et que ses solutions relevaient "du passé", au cours de l'émission Questions d'info de LCP/AFP/France Info/Le Monde.
La campagne de Jean-Luc Mélenchon est "incontestablement une campagne très classique de la gauche régulationniste avec l'économie du passé, l'industrie du passé, les méthodes du passé", a estimé le soutien de la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts, tout en reconnaissant à sa campagne "une forme de succès".
"Je n'ai pas beaucoup de points communs avec Arnaud Montebourg, surtout en ce moment, mais quand il dit que c'est une campagne façon Georges Marchais, il y a un peu de ça", a déclaré le président du groupe Europe Ecologie-Les Verts (EELV) au Sénat. A la question de savoir si Jean-Luc Mélenchon était conservateur, Jean-Vincent Placé a répondu : "Oui, profondément, bien sûr !".
Le candidat du Front de Gauche est par ailleurs selon lui "vraiment dans une campagne protestataire : il voit un corps de métier, il raconte ce que le corps de métier veut entendre".