Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de Gauche à la présidentielle, a assuré, dans une interview à LCP diffusée mardi, que "beaucoup ressentent la position" de François Hollande comme "assez timorée". "Le projet de droite, le projet libéral est mort", a assuré l'eurodéputé dans cet entretien enregistré la veille à son QG.
"La question qui se pose, c'est de savoir ce qu'éventuellement la gauche ferait de sa victoire", a poursuivi celui qui est crédité d'environ 15% dans les sondages. "Là, il y a doute, car beaucoup ressentent la position de François Hollande comme assez timorée. Il ne veut pas toucher à grand chose".
"Il part de l'idée - que je comprends - qu'en s'arrangeant avec les marchés, en montrant patte blanche, en se montrant un peu rond, les choses s'arrangeront. Il se trompe", a ajouté Jean-Luc Mélenchon à propos du candidat socialiste.
"Nous apportons quelque chose, au Front de Gauche, qui peut être décisif", a-t-il poursuivi. "Nous sommes certains que la finance va agresser la France". Elle "a trouvé une porte d'entrée avec la Grèce, personne n'a résisté et tout le monde s'est couché".