Jean-Luc Mélenchon, qui a annoncé samedi sa candidature aux législatives à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), estime que "des milliers de socialistes" vont le rejoindre, parce que les dirigeants locaux du PS passent, selon lui, leur temps à se disputer et à "ficher la pagaille".
"Ce que je sais, c'est que c'est une pagaille indescriptible ici, les socialistes passent beaucoup plus de temps à se bouffer le nez et à ficher la pagaille -je parle des dirigeants- qu'à faire quoi que ce soit d'autre", a déclaré le leader du Front de gauche sur BFMTV. "Ce que je sais, c'est qu'il y a des milliers de socialistes qui vont me donner le coup de main, parce que ça ne les intéresse pas de départager Pierre, Paul et Jacques", a-t-il poursuivi.
L'ex-candidat FG à l'élection présidentielle était interrogé sur le maintien de la candidature du socialiste Philippe Kemel au premier tour des législatives dans cette 11e circonscription du Pas-de-Calais, et sur le risque d'être devancé par cet élu local le 10 juin.