"Je dis à François... Hollande que chaque fois qu'il tiendra tête, il peut compter sur nous." Invité à l'émission de France 5 C Politique, Jean-Luc Mélenchon assure que lui aussi veut lutter contre les politiques d'austérité en Europe. "Il faut faire de la relance", martèle-t-il. "On espère qu'à l'assemblée, il y est un bon groupe du Front de Gauche qui fasse réfléchir ..."
"Oui, Hollande m'a téléphoné, il m'a dit merci, cela devait être entre les deux tours", confie également le candidat du Front de gauche. Selon lui, "c'est de la courtoisie". Il enchaîne : "J'ai du lui parler des circonscriptions où il y avait un danger FN". Ce qui ne l'empêche pas de rester critique à l'égard du Parti socialiste. "Ils trainent des pieds car ils veulent tout avoir. L'assemblée va être de gauche, tout le monde le sait, mais quel genre de gauche ?"
Jean-Luc Mélenchon est également revenu sur sa campagne présidentielle. "J'espérais faire 51% au premier tour, ironise-t-il. Cette campagne m'a transformé, m'a brûlé à certains endroits. Par exemple quand j'ai rencontré des femmes battues."