Encore une proposition choc pour Robert Ménard. Le maire de Béziers (Hérault) soutenu par le Front national, a annoncé mardi en ouverture du conseil municipal de la ville qu'il voulait offrir des blouses à tous les enfants des écoles maternelles et de primaire, a indiqué l'élu PS Jean-Michel Du Plaa.
Le maire de Béziers a précisé que ces blouses, qui ne seront pas imposées, porteraient le blason de la ville et seraient offertes tant aux élèves des écoles publiques que des écoles privées, a précisé la même source, confirmant une information du site internet du Midi Libre. "C'est une proposition. Il l'a justifie comme un hymne à l'école de la Troisième République", a expliqué M. Du Plaa, joint au téléphone par l'AFP.
Depuis qu'il est arrivé à la tête de la mairie, l'ancien patron de Reporters sans frontières multiplie les décisions symboliques. Le 20 mai, il a décidé d'interdire d'étendre le linge aux balcons et fenêtres des immeubles visibles des voies publiques. Fin avril, il avait également annoncé un couvre-feu entre 23 heures et 6 heures pour les mineurs de moins de 13 ans dans l'hyper-centre et dans le quartier populaire de la Devèze. Le maire s'est aussi attaqué aux incivilités en instaurant une verbalisation de 35 euros à compter du 1er mai pour les déjections canines et a ordonné, à partir de la même date, la chasse au stationnement illicite.
RAPPEL - Ménard interdit le linge aux balcons
DIVORCE - Entre Robert Ménard et le FN, rien ne va plus
PORTRAIT - Robert Ménard, de RSF au RBM