Le représentant spécial de François Hollande dans la campagne présidentielle, Arnaud Montebourg, a appelé Jean-Luc Mélenchon a plus de retenue dans ses attaques contre le leader socialiste.
"Je crois que Jean-Luc Mélechon devrait s'interroger sur l'utilisation que fait Nicolas Sarkozy des mots qu'il emploie", a insisté le député de Saône-et-Loire au micro d'Europe 1. "J'ai observé que Jean-Luc Mélenchon est devenu la nouvelle mascotte du Figaro. Nicolas Sarkozy multiplie les compliments à l'encontre de Jean-Luc Mélenchon. Cela devrait interroger un certain nombre de concitoyens sur l'instrumentalisation de l'agressivité de Jean-Luc Mélenchon qu'il devrait réserver à Nicolas Sarkozy. Il a ruiné notre pays", a souligné Arnaud Montebourg.
"Nous avons besoin de faire le chemin ensemble. Regardez les programmes. Nous avons dans le programme de François Hollande des propositions très audacieuses et qui d'ailleurs correspondent parfaitement à ce que réclame à la fois Jean-Luc Mélenchon lui-même.", a ajouté Arnaud Montebourg. "Bien sûr François Hollande n'est pas Jean-Luc Mélenchon. Moi-même, je ne suis pas François Hollande", a-t-il conclu.