Arnaud Montebourg, candidat à la primaire PS, a estimé lundi lors d'un déplacement à Lille que le programme du PS avait sur certains points comme l'économie "15 ans de retard".
Lors d'un "stand up" sur la Grand Place de Lille où il a pris la parole avant de répondre à des questions posées par des badauds, il a notamment défendu la "démondialisation", déclarant à plusieurs reprises que le projet du PS, un "projet de régulation", a "15 ans de retard".
Alors qu'une journaliste lui faisait remarquer qu'il avait voté ce projet, le député de Saône-et-Loire a répondu qu'"il y a de bonnes solutions à l'intérieur, mais elles ne suffisent pas".
"Ma candidature est un ajout, un complément nécessaire. J'ai même envie de dire que le projet socialiste sera condamné à l'impuissance si on ne met pas en oeuvre mon projet de démondialisation", a-t-il ajouté. Il a de nouveau renvoyé dos à dos les candidatures "identiques" de François Hollande et Martine Aubry, qui n'ont que "des désaccords anecdotiques et de nature technocratique".