Le député socialiste de Saône-et-Loire, Arnaud Montebourg, invité de l'émission Expliquez-vous, diffusée simultanément sur Europe 1 et i>Télé, a affirmé que "tout allait bien" au lendemain de son agression avec sa compagne, Audrey Pulvar, mardi soir par des militants du Front national.
"On a échappé à un moment difficile. Mais je crois qu’il a eu plus de peur que de mal", a rappelé le député socialiste. "Je crois que maintenant il faut laisser les autorités travailler", a ajouté Arnaud Montebourg.
Interrogé sur la plainte de Marine Le Pen à son encontre, l'élu socialiste a rappelé que chacun pouvait porter plainte. "Nous sommes tombés devant des militants qui scandaient le nom de Marine Le Pen. Elle ferait mieux de porter plainte contre eux", a-t-il ajouté avant de déplorer une "libération de la parole raciste. Il y a un problème".
"Ne laissez jamais passer une agression raciale", a-t-il ensuite lancé en incitant les personnes à porter plainte. Arnaud Montebourg a également rendu hommage aux "forces de l’ordre pour leur délicatesse et leur dévouement".