Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, s'est rendu vendredi dans un centre commercial parisien pour appeler les consommateurs à "voter pour le made in France avec leur carte bleue" en offrant pour Noël des jouets fabriqués dans l'Hexagone.
"Je lance un appel à nos compatriotes: regardez les étiquettes et dirigez votre choix vers le "made in France", si vous le pouvez, si vous en avez le désir", a lancé le ministre, en visite au nouveau centre commercial de Beaugrenelle, dans le XVe arrondissement de Paris.
"Vous ferez ainsi œuvre utile pour vos enfants et vos adolescents, mais aussi pour les citoyens français qui aujourd'hui cherchent du travail", a-t-il poursuivi. Le ministre, parcourant les rayons d'un magasin La Grande Récré, a soutenu et remercié l'enseigne d'avoir lancé pour Noël une campagne de promotion des jouets "made in France", avec des étiquettes indiquant le lieu exact où ils sont fabriqués. "Elles permettent de savoir pour qui les consommateurs votent avec leur carte bleue", a ajouté M. Montebourg.