Interrogé sur son déplacement vendredi à Valeo, Arnaud Montebourg a indiqué sur Europe 1 que "ce déplacement servait à dire qu'il y a des entreprises qui se portent bien, qui exportent, et qui gagnent de l'argent". Valeo a 15.000 employés sur le territoire français et créé des technologies de demain", a souligné le ministre du Redressement productif.
Arnaud Montebourg se rendra vendredi chez l'équipementier automobile Valeo à La Verrière, dans les Yvelines, accompagné du président François Hollande, deux jours après la présentation du plan de soutien à l'automobile. Valeo a annoncé jeudi que les constructeurs automobiles asiatiques étaient devenus ses principaux clients au premier semestre, permettant à l'équipementier automobile de compenser la dégradation en Europe qui a contraint PSA à engager une vaste restructuration.
"Il s'agit d'avoir une stratégie intelligente pour la filière automobile pour qu'elle se redresse", a conclu le ministre, vantant le plan automobile présenté mercredi par le gouvernement.