L'ancienne ministre UMP Nadine Morano a renouvelé vendredi ses charges contre son ex-Premier ministre, François Fillon, estimant notamment qu'elle préférait "cent fois" le "comportement politique" de Jean-François Copé, le secrétaire général de l'UMP.
Visiblement très remontée et ne cachant pas son exaspération au sujet du canular radiophonique dont elle a été victime avant le second tour des législatives, Nadine Morano a accusé, sur BFM TV/RMC, François Fillon d'être "tombé les deux deux pieds dans ce traquenard. Il aurait dû me soutenir".
Nadine Morano avait dialogué en sympathie avec un faux Louis Aliot (Front national) dans un canular de l'imitateur Gérald Dahan. François Fillon l'avait critiquée mercredi à l'occasion de la réunion du bureau politique de l'UMP.
Concernant ses propos sur les "valeurs communes" de l'UMP et du FN, Nadine Morano persiste et signe vendredi dans l'Est Républicain avec un bémol, en expliquant cette fois que les deux partis ont bien "des thèmes" communs. "Celui qui le nie est un menteur. Il fait preuve d'angélisme", estime l'ex-député, après avoir évoqué les thèmes de "l'assistanat", "de la maîtrise de l'immigration", "de l'Europe qui fait peur" et du "danger communautariste en France".