Hervé Morin, le président du Nouveau Centre, invité mardi sur Europe 1, est revenu sur la désignation de François Hollande comme candidat socialiste à l’élection présidentielle. Pour Hervé Morin, au-delà des alliances possibles à droite ou à gauche, "la question c’est celle des projets. Pour l’école, pour relancer l’emploi. Il faut faire en sorte que notre politique fiscale porte sur la consommation. La question, ce n’est pas celle de savoir si François Hollande est de gauche ou de droite".
"Je demande à François Hollande de faire en sorte de mettre plus de professeurs là où on en a besoin, pas seulement d’augmenter les effectifs" a expliqué Hervé Morin.
Sur la position de François Bayrou, son concurrent au centre, Hervé Morin a dit : "Je ferai des propositions et elles devront être retenues et faire un contrat de législature. Pourquoi je dis que François Bayrou appellera à voter socialiste ? Je sais qu’il a un mépris pour le président de la République. Ensuite, c’est une question d’arithmétique. S’il veut des députés, il ne peut le faire qu’avec le PS".