Dans une interview au JDD.fr publiée vendredi, Hervé Morin se montre critique envers Nicolas Sarkozy : "Il est devenu "président des riches" à travers ses comportements personnels. La soirée au Fouquet's le soir de son élection, son séjour sur le bateau de Bolloré la semaine suivante, ses vacances à l'étranger...", énumère l'ancien ministre de la Défense.
Quant à la réforme fiscale qui prévoit de supprimer le bouclier fiscal et d'alléger l'ISF, Hervé Morin estime que "Nicolas Sarkozy restera comme le président qui a modifié en permanence les règles du jeu".
Le président du Nouveau centre n'hésite pas non plus à tacler le leader du Modem. "La stratégie personnelle de François Bayrou est suicidaire pour le centre parce qu’il se refuse à choisir ses alliés". Et le président du Nouveau centre d'ajouter : "Nous, notre alliance est avec la droite. L'indépendance, ce n'est pas l'isolement. C'est la capacité à pouvoir décider de façon autonome de son avenir et de ses alliances. Pas de rester seul".
Hervé Morin raconte aussi que "tous les jours, François Bayrou tape à la porte des députés du Nouveau Centre pour leur demander de revenir, pour leur dire "il faut qu'on fasse équipe ensemble". Les élus qu'il démarche restent pourtant au sein de notre mouvement".