Hervé Morin, président du Nouveau Centre, a assuré mercredi n'avoir jamais entendu les soutiens de Nicolas Sarkozy - dont il était - critiquer sa campagne, alors que des voix UMP dénoncent une droitisation excessive de ses thèmes.
Sur Public Sénat et Radio Classique, le député de l'Eure, qui avait fait un tour de piste avant de retirer sa candidature à l'Elysée et de rejoindre le camp Sarkozy, a relevé: "J'ai été dans le comité stratégique de la campagne présidentielle, je n'ai jamais entendu une seule personne lever le doigt pour dire à Nicolas Sarkozy: cette campagne ne va pas bien, M. Buisson ne fait pas la campagne qu'il faut".
Venu de l'extrême droite, Patrick Buisson, conseiller du président-candidat, a été mis en cause notamment par les ex-ministres Nathalie Kosciusko-Morizet et Roselyne Bachelot. "Il y avait des débats et des dialogues très libres", a poursuivi l'ex-ministre de la Défense. "Je n'ai jamais entendu quelqu'un considérer que cette campagne n'était pas dans le bon ton".