Briguant une part du succès dans le contrat remporté par les chantiers navals STX France pour la construction d'un paquebot, Pierre Moscovici a comparé vendredi avec mordant son style de communication avec celui d'Arnaud Montebourg.
"C'est vrai que je suis quelqu'un qui a ce tempérament-là, qui préfère agir que de me mettre en scène", a déclaré à BFM TV le ministre des Finances, appelant toutefois les médias à ne pas faire "d'oppositions excessives" entre lui et le ministre du Redressement productif. "Nous avons des tempéraments qui peuvent être différents, des méthodes qui peuvent être différentes, mais nous avons la même finalité, nous avons la même cause", a poursuivi Pierre Moscovici, qui n'a jamais publiquement soutenu la proposition d'Arnaud Montebourg de nationaliser Florange.
"Je ne suis pas là pour comparer ou critiquer, nous sommes dans le même gouvernement avec Arnaud Montebourg, nous devons tirer dans le même sens, ce sens est celui de la réindustrialisation de la France", a ajouté Pierre Moscovici, appelant le gouvernement à travailler en équipe.