Le directeur de campagne de François Hollande, Pierre Moscovici, a accusé jeudi Nicolas Sarkozy et François Fillon d'avoir proféré des "accusations indignes", en estimant qu'une arrivée au pouvoir du candidat socialiste effraierait les marchés financiers.
Le président sortant et le Premier ministre "se comportent comme des irresponsables lorsqu'ils laissent à penser que l'arrivée aux responsabilités de François Hollande ferait peur aux marchés", a-t-il estimé sur Radio Classique/Public Sénat. Il s'agit là, selon lui, d'"accusations indignes".
"Tant qu'on est aux responsabilités, on n'agite pas le spectre de la spéculation. Je les accuse d'avoir fait cela. Je dis que c'est un comportement indigne de responsables", a poursuivi Pierre Moscovici.
Selon lui, les agences de notation jugent "la situation de l'économie française d'aujourd'hui (...), les déficits présents (...). Tout cela, c'est la gestion de Nicolas Sarkozy (...). Le triple A été perdu sous ce gouvernement, avec ce président".
"Quand on a ce bilan-là, on a de la décence, on a de la pudeur, on ne fait pas des procès d'intention aux autres", a-t-il conclu.