Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande, a affirmé mercredi que la campagne que s'apprête à faire Nicolas Sarkozy était "la plus sale que la France ait connue depuis 30 ans". "Ce n'est pas une campagne comme une autre. C'est la campagne la plus sale que la France ait connue depuis 30 ans que s'apprête à faire Nicolas Sarkozy", a affirmé sur BFM-TV le député du Doubs. "Ce n'est pas à la hauteur du débat que les Français attendent", a-t-il poursuivi.
Pierre Moscovici était interrogé sur les déclarations de Sébastien Huyghe, secrétaire national de l'UMP, qui a accusé mardi le candidat PS à la présidentielle, François Hollande, d'avoir "couvert par son silence" des "affaires de fric et de sexe" comme DSK, Guérini et le financement de la fédération PS du Pas-de-Calais, en lui demandant de "s'expliquer". "Je ne connais pas M. Huyghe (...). C'est l'occasion pour lui de se faire connaître. Je n'ai qu'un mot pour caractériser cela +C'est minable+. Ce genre d'attaques est nul et non avenu. C'est tellement bas, c'est tellement faux, tellement ridicule que cela ne mérite aucun commentaire", s'est-il exclamé.
"Je ne crois pas une seconde que ce M. Huyghe soit lauteur de cette déclaration. Moi, j'accuse le candidat sortant et le secrétaire général UMP d'avoir autour d'eux une cellule riposte qui est là pour distiller les boules puantes et pour tacher de discréditer les personnalités", a-t-il affirmé. "Dominique Strauss-Kahn est un ami", a noté M. Moscovici. "On peut être l'ami de quelqu'un sans être forcément au courant de tout". "Ce sont des procédés pathétiques", a-t-il affirmé.