Le ministre de l'Economie et député du Doubs candidat à sa réélection, Pierre Moscovici, a estimé mardi sur Europe 1 que "la droite républicaine n'existe plus". "Elle n'a plus de clarté, de principe, elle n'a plus d'ordre et est dans la confusion absolue", a-t-il jugé.
Selon le ministre, la droite "est en train de tomber dans le piège de Marine Le Pen". "D'un côté on ne condamne pas le FN et de l'autre, on subit les listes noires. Que reste-t-il de la droite, de ses principes, de ses valeurs ? Pas grand chose", a estimé Pierre Moscovici.
"Je récuse la prétention du Front national à être l'arbitre des élégances. Il faut être clair par rapport au FN, nous le sommes : quand un député FN risque d'être élu, comme c'est le cas de la nièce de Marine Le Pen (Marion Maréchal Le Pen, arrivée en tête de la 3è circonscription du Vaucluse, ndlr), nous disons qu'il faut se retirer", a déclaré Pierre Moscovici. Mais face au refus de la candidate socialiste de se désister au profit du candidat UMP pour battre l'extrême-droite, Pierre Moscovici estime que "si elle ne le fait pas, c'est son problème".