Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande, assure que les mesures-phares du candidat socialiste à l'Elysée comme les 60.000 postes dans l'Education et le retour à 3% de déficit en 2013, "ne sont pas remises en cause", dans un entretien à paraître mardi dans Direct Matin.
"Nous avions intégré cette perspective", a déclaré Pierre Moscovici après la dégradation de la note de la France par l'une des trois principales agences de notation. "Mais les mesures-phares ne sont pas remises en cause : le contrat de génération, les 60.000 postes dans l’Education nationale ou la retraite à 60 ans pour ceux qui ont cotisé plus de 41 ans".
"Enfin, l’engagement de ramener le déficit public à moins de 3% du PIB en 2013 sera tenu. Non pas pour complaire aux agences de notation, mais parce que c’est indispensable", a ajouté le député du Doubs.
"Non, François Hollande a dit qu’il ne se mettait pas dans la main des agences de notation", a-t-il répondu à la question de savoir si la récupération du tripe A était une priorité du candidat PS. "C’est Nicolas Sarkozy qui les a sanctifiées et qui a fait du triple A un trésor national. Notre objectif est triple : confiance, justice et redressement du pays. Ce que nous voulons, c’est le triple A des Français".