Nathalie Kosciusko-Morizet a fait son choix : pour les prochaines élections municipales à Paris, elle se présentera dans le 14ème arrondissement de la capitale. C'est ce qu'a annoncé l'ancienne ministre jeudi midi, confirmant les informations obtenues par Le Lab un peu plus tôt.
Je choisis de vivre avec ma famille dans le 14e, et d'y être candidate pour #Parishttp://t.co/4z6mw9HmZF— N. Kosciusko-Morizet (@nk_m) July 4, 2013
Le maire du 14ème, le député socialiste Pascal Cherki, ne devrait pas se présenter car la candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, favorite, ne souhaite aucun candidat en situation de cumul, poursuit le quotidien, en précisant qu'une femme socialiste devrait le remplacer en tête le liste.
Le Figaro souligne que le 14ème est l'arrondissement d'ancrage de la candidate du MoDem à Paris, Marielle de Sarnez. Selon un sondage CSA diffusé mercredi, la liste conduite par Anne Hidalgo recueillerait 53% des suffrages exprimés, contre 47% pour celle de Nathalie Kosciusko-Morizet aux municipales.