La campagne pour les élections municipales à Paris ressemble de plus en plus à un chemin de croix pour Nathalie Kosciusko-Morizet. La candidate NKM doit en effet faire face depuis mercredi à une nouvelle liste dissidente, en l’occurrence celle de Roxane Decorte dans le XIXe arrondissement, selon les informations du site du Journal du Dimanche. Cette dernière a en effet vu son nom disparaitre de la liste UMP dans son secteur.
Roxane Decorte a "un vrai problème". "Je fais ma liste évidemment", a annoncé Roxane Decorte, contactée par leJDD.fr. Pourtant présent sur la première liste publiée mi-décembre, son nom ne figure en effet pas dans la liste publiée mardi par NKM. "J’ai un vrai problème quand en numéro deux et quatre de la liste publiée mardi on a deux personnes qui ont voté pour Hollande, qui plus est des parachutés. Je ne sais pas comment un électeur de droite peut s’y retrouver. On est à un moment où les électeurs ont besoin de lisibilité. Si on veut faire le jeu du Front national on ne fait pas mieux", ajoute cet ancienne proche de Philippe Séguin.
NKM "me considère comme une femme de ménage". Roxane Decorte, qui déclare être dans un état d’esprit "combatif et guerrier", déplore le traitement dont elle a été l’objet. "NKM m’a appelé un quart d’heure avant la publication du communiqué et elle m’a dit : ‘ne t’inquiète pas, tu n’es pas candidate je t’embaucherai au groupe et tu auras le même niveau de salaire’. Mais moi je ne suis pas une marchande de tapis, je suis une politique, je suis née dans le 18e." "Nathalie Kosciusko-Morizet me considère comme une femme de ménage, parce que je ne fais pas partie de la France des châteaux, de la grande bourgeoisie", écume encore Roxane Decorte. "Il y a un problème de classe. On n’est pas dans le même monde, moi je suis une maman seule qui élève sa fille. Avec NKM, plus on est faible, plus on se fait taper dessus", déplore-t-elle enfin.