Renaud Muselier (UMP), qui a perdu en juin son siège de député des Bouches-du-Rhône, affirme mardi dans une interview à La Provence, que "dans le contexte actuel, il n'est pas question" qu'il se présente aux élections municipales de 2014 à Marseille. "Ce qui m'importe, c'est une équipe, un projet, une vision. Aujourd'hui, ces éléments ne sont pas réunis. Tout le monde parle en termes d'ambitions personnelles et pas en termes de projets", ajoute le responsable UMP pour expliquer son refus de briguer la succession de Jean-Claude Gaudin.
Longtemps considéré comme le successeur potentiel de l'actuel maire UMP, qui n'a toujours pas fait part de sa décision ou non de briguer un quatrième mandat, Renaud Muselier, 53 ans, réfute par ailleurs le terme de "dauphin" employé à son égard. "J'ai toujours refusé de me considérer comme un dauphin, plutôt comme un partenaire. Et puis j'ai toujours entendu dire que la succession n'était pas ouverte. Il n'y a que Marseille et les Marseillais qui m'intéressent, pas les luttes de pouvoir", poursuit-il.
Interrogé sur le caractère "définitif" de sa mise en retrait, l'ancien secrétaire d'Etat rétorque cependant: "On ne peut jamais dire jamais".