Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) a parlé mardi de "tour de France de la propagande" et de "mise en scène" à propos du déplacement à Dijon de François Hollande en qui elle voit "l'incarnation de l'impuissance".
Sur BFMTV et RMC, la députée et ex-ministre a assuré: "ça ne se passe pas comme prévu, les équipes du président avaient organisé une mise en scène, il était attendu - tous les observateurs le disent - par de nombreux militants socialistes. On espérait en quelque sorte la magie de la campagne" électorale.
Mais, a poursuivi la candidate à la mairie de Paris, "les Français, quand ils pensent à la campagne, ils pensent déception, tromperie, mensonge". "Des Français se sont invités dans cette mise en scène", "bienvenue dans le monde de la réalité !", a lancé Mme Kosciusko-Morizet, en allusion aux vives interpellations entendues dans la foule bourguignonne à l'adresse de François Hollande. "On est en pleine situation de crise et ce président est en train de devenir l'incarnation de l'impuissance", a assuré NKM.