Nathalie Kosciusko-Morizet a accusé les socialistes de "diviser l'Europe face à la crise" et d'"ignorer les règles de solidarité entre les membres au-delà de toutes les tendances partisanes", mardi dans un communiqué.
"François Hollande et les socialistes persistent dans l'envoi à nos partenaires européens d'un signal de désunion, de méconnaissance des mécanismes de la croissance et d'ignorance des règles de solidarités entre les membres au-delà de toutes les tendances partisanes", écrit la porte-parole de Nicolas Sarkozy. Selon elle, "à l'heure où la priorité est à la mobilisation des énergies des Européens en faveur de la croissance, comme le propose Nicolas Sarkozy, ils persistent dans leur intention d'isoler la France et de diviser l'Europe face à la crise".
Elle en veut pour preuve le fait que "François Hollande s'obstine dans la voie de la renégociation du traité sur la stabilité financière alors que nos partenaires sont en train de ratifier le traité, comme l'a fait notamment le Portugal". "Contrairement à ce que François Hollande voudrait faire croire aux Français, la croissance ne se décrète pas, pas même en renégociant un traité! Elle est le produit de politiques économiques courageuses, qui favorisent la compétitivité, l'assainissement des finances publiques et l'encouragement à l'innovation et l'entreprise, comme le propose Nicolas Sarkozy", poursuit-elle.