NKM veut clarifier le statut de Trierweiler

  • Copié
avec AFP

L'ex-ministre UMP Nathalie Kosciusko-Morizet a jugé nécessaire mercredi de clarifier "la confusion" entourant le statut de Valérie Trierweiler, qui a créé la polémique en soutenant le rival dissident de Ségolène Royal aux élections législatives à La Rochelle.

Sur BFMTV et RMC, celle qui fut la porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy, a jugé que "le mélange des questions personnelles et des questions politiques, de l'affect et de la politique, n'est jamais une bonne chose".

Mais au-delà, "ce qui pose problème c'est le statut". "On ne sait pas si Valérie Trierweiler s'exprime comme compagne du président de la République, s'exprime comme militante socialiste ou s'exprime comme journaliste engagée".

"Si demain on a la même confusion sur un sujet majeur pour la France, pour l'image de la France dans le monde, il se passe quoi ? Je suis pour le retrait, la plus grande réserve sur ce qui concerne les questions familiales et les conjoints", a insisté la candidate aux législatives dans l'Essonne.