Nouvelle phase pour la campagne

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Administrator User , modifié à
Avec la publication de la liste officielle des candidats à l'élection présidentielle, la campagne est entrée dans une nouvelle phase, avec de nouvelles règles concernant l'exposition médiatique des candidats : c'est désormais l'égalité de temps de parole qui prévaut pour tous les candidats.

A partir de mardi, ça n'est plus tout à fait la même campagne électorale qui se déroule. On connaît désormais la liste officielle des candidats. Ils sont douze, avec une proportion de femmes jamais atteinte jusqu'à présent : quatre pour huit hommes. Ces femmes sont toutes issues de partis de gauche : Arlette Laguiller (Lutte ouvrière), Marie-George Buffet (Parti communiste), Ségolène Royal (Parti socialiste) et Dominique Voynet (Les Verts). La campagne prend également une autre tournure, car une nouvelle règle entre en application : l'égalité du temps de parole pour tous les candidats, à la radio et à la télévision. Si une chaîne laisse parler Nicolas Sarkozy ou François Bayrou pendant une heure, elle devra faire pareil avec tous les autres. En conséquence, c'est un important changement pour ceux qu'on appelle "les petits candidats". Ces règles concernent les médias audiovisuels mais ne s'appliquent pas à Internet. Du coup, certains candidats ont décidé de faire le plein sur la Toile : c'est le cas notamment de Ségolène Royal qui a mis tous ses blogueurs en alerte pour diffuser des messages ou des vidéos en sa faveur.