Eric Besson et Cécile Duflot se sont chamaillés lundi matin sur Twitter, le ministre proposant à la secrétaire nationale d'EELV de débattre sur l'accord Verts-PS, elle lui demandant d'abord un "audit sur la sûreté nucléaire" plutôt que "de faire le kéké" sur le réseau social. Alors que des militants de Greenpeace se sont introduits dans la centrale de Nogent-sur-Seine, dans l’Aube, pour démontrer les failles de la sécurité sur les sites nucléaires, Cécile Duflot a ironisé à 8h53 sur le terme de "dysfonctionnement" utilisé par Eric Besson quelques instants plus tôt sur FranceInfo : "les ‘dysfonctionnements’ dans le nucléaire Monsieur @Eric_Besson, si les intentions n'étaient pas pacifiques, ça s'appelle une catastrophe!".
Réponse de l'intéressé à 10h03 : "Êtes tjrs aussi subtile ! Apparemment ils ont été repérés et surveillés en permanence. Auriez préféré un tir à vue ?" "Qd @Eric_Besson fâché, lui toujours twitter ainsi", lâche Cécile Duflot à 10h27. Une minute plus tard, le ministre de l'Industrie répond d'un laconique "Même qd pas énervé :-)". Puis dans la demi-heure : "Au fait @CecileDuflot, puisque vs savez me trouver ici. Accepteriez-vs un live tweet contradictoire sur l'accord Verts-PS ? #désenfumage"
Juste avant midi, la patronne d'EELV ne dit pas non mais ajoute : "qd vs aurez fait un audit sur la sécurité nucléaire, ss pb. Plus urgent pour un ministre que de faire le kéké sur twitter non?" A cette amabilité, le ministre enchaîne : "Chère @CecileDuflot. Sais que ne vs arrange pas de débattre avec moi de l'accord Verts-PS. Sais que n'êtes pas grossière #justediversion".