Au lendemain du pic lancé par le secrétaire général de l'UMP aux médias et particulièrement au magazine Elle , la directrice de la rédaction du féminin a estimé, sur Europe 1, que "Jean-François Copé devrait plutôt s'interroger sur les façons dont l'UMP a porté Marine Le Pen à un score tel que celui que l’on a aujourd'hui dans les sondages". L'homme de droite avait notamment dénoncé la publicité faite à la présidente du Front national.
Le patron de l'UMP s'en était pris à l'hebdomadaire Elle mercredi. "Les trois pages dans Elle (de cette semaine) de Marine Le Pen qui raconte sa vie, ça, on n'y a droit !", avait-il déclaré l'homme politique devant la presse.
La directrice de la rédaction de Elle, Valérie Toranian a assuré que tous, au magazine, font leur "travail". "C’est un travail de journaliste" qui a été fait, a-t-elle ajouté avant de préciser que l'objectif de l'article est de "démonter ce qu’est Marine Le Pen, qui est une femme, qui arrive avec un nouveau look et un nouveau visage. Et bien, ce papier est là pour dire en quoi, dans son discours et dans sa façon d’avancer, elle est sur les mêmes arguments que son père".
"Je trouve ça absolument dingue que, quand on fait un papier sur Marine Le Pen - alors que l'on fait des papiers sur la classe politique d’une manière générale -, tout d’un coup, ça devient comme une banalisation du Front national", s'est insurgée la directrice de la rédaction de Elle. Et de juger : "On ne va pas recevoir des lecons de Jean-François Copé".