Jean-Marc Ayrault a justifié mercredi sur Twitter la décision d'inclure la procréation médicalement assistée (PMA), qui "mérite un débat en tant que tel", dans un futur texte sur la famille et non dans le projet de loi sur le mariage homosexuel.
La PMA mérite un débat en tant que tel, c’est pourquoi elle figurera dans le projet de loi famille. 2/2— Jean-Marc Ayrault (@jeanmarcayrault) January 9, 2013
Dans un autre tweet, il se dit également "fier d'être le PM (Premier ministre, ndlr) qui porte le projet mariage pour tous et adoption". "C'est un combat juste pour l'égalité des droits", ajoute Jean-Marc Ayrault.
Mercredi matin, les députés PS avaient finalement renoncé à présenter un amendement PMA au texte sur le mariage homosexuel, que l'Assemblée doit examiner à partir du 29 janvier. S'exprimant lors d'une conférence de presse, Bruno Le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée, a souligné que les députés socialistes avaient reçu l'engagement du Premier ministre que la question de la PMA serait adoptée pendant l'année 2013 et qu'elle ne serait pas réservée aux couples mariés.