PS : Mignard veut se présenter à Marseille

  • Copié
avec AFP

L'avocat Jean-Pierre Mignard, l'un des porte-paroles de la primaire socialiste, souhaite être candidat aux législatives de juin 2012 dans la deuxième circonscription des Bouches-du-Rhône, a-t-il annoncé mardi

"Oui, je suis candidat dans la deuxième circonscription des Bouches du Rhône", a-t-il déclaré, confirmant une information du site Leparisien.fr. "C'est une circonscription difficile, voire désespérée, car il y a à la fois un candidat UMP de tendance droite populaire (le député Dominique Tian, ndlr) et un Front national fort. Je veux qu'il y ait un combat de valeurs, aider à ce qu'il y ait un sursaut", a-t-il expliqué.

Sa candidature, souligne-t-il, est "le résultat d'une concertation avec les dirigeants socialistes marseillais" dont Patrick Menucci, maire PS du 1er secteur de Marseille. Toutefois, le Bureau national de ce mardi, qui a validé quelque 900 candidatures nationale, n'a pas validé celles des Bouches-du-Rhône, remettant le cas de ce département au 29 novembre. Une convention nationale le 10 décembre dira in fine s'il est investi ou pas.