Une manifestation organisée par Benazir Bhutto devrait avoir lieu mardi prochain. Ce dimanche, l'ancien Premier ministre est partie pour Lahore, à l'est du pays, pour préparer cette "longue marche" de protestation contre la politique du président Pervez Musharraf qui prendra la direction d'Islamabad. Pour autant, la dirigeante de l'opposition a salué l'annonce par le président Pervez Musharraf d'un calendrier électoral, le qualifiant de "pas positif".
Samedi, Benazir Bhutto a pris la parole, déclarant "la guerre à la dictature". "Le Pakistan, un pays qui dispose de l'arme nucléaire, risque l'implosion. Le Pakistan en régime de dictature est une cocotte-minute. Sans échappatoire, la passion de notre peuple pour la liberté pourrait exploser", a-t-elle expliqué à des diplomates étrangers, en leur demandant leur appui.
Benazir Bhuttoa retrouvé la liberté de circuler samedi. Elle avait vendredi été assignée à résidence par les autorités pour l'empêcher de se rendre à un rassemblement de son parti. La police justifiait cette décision en invoquant des "menaces très précises" pour la sécurité de Benazir Bhutto.