Rachida Dati, candidate de la primaire devant désigner le chef de file de l'UMP aux municipales à Paris en 2014, et la socialiste Anne Hidalgo, qui brigue la succession du maire de Paris Bertrand Delanoë, débattront de leurs projets pour Paris mercredi à Sciences-Po.
Le débat, qui se tiendra entre 18h30 et 19h30, sera animé par le journaliste Christophe Barbier, et retransmis en direct sur I>Télé. Il s'agira du premier débat télévisé entre Mme Hidalgo et un adversaire de droite depuis le lancement de sa campagne en septembre. Mais il ne reflètera a priori pas l'affiche finale des municipales, Nathalie Kosciusko-Morizet étant donnée largement favorite pour représenter l'UMP.
Les thèmes abordés seront notamment la moralisation de la vie publique, le Grand Paris, le logement, les transports, l'attractivité économique, l'emploi, la qualité de vie, l'écologie, précise le mail d'invitation au débat. Selon l'entourage de l'ancienne garde des Sceaux, maire du VIIe arrondissement, c'est Anne Hidalgo qui a proposé cette confrontation, lorsqu'elles se sont vues pour un café début mars.