Rachida Dati (UMP), a exhorté jeudi François Fillon à montrer du "courage" au lieu de chercher une "circonscription de confort" à Paris, ce que les Parisiens, a-t-elle assuré, "n'accepteront pas". "Ou alors, François Fillon veut venir nous aider à conquérir Paris", a dit l'ex-garde de Sceaux sur Radio Classique/Public Sénat, au lendemain des déclarations du Premier ministre marquant un intérêt pour les législatives dans la capitale.
"Dans ce cas, il n'y a aucun problème, il y a des circonscriptions à l'Est parisien dont nous avons besoin pour reconquérir Paris, perdues sur des divisions à droite". "Le courage, le défi serait de reconquérir ces circonscriptions de l'Est parisien", a lancé la maire du VIIème arrondissement. "Ce serait un défi à la hauteur du Premier ministre!" "Mais c'est vrai qu'il faut du courage, ça je vous le concède", a-t-elle glissé. "Ou alors il souhaite une circonscription de confort pour des convenances personnelles et ça, les Parisiens ne l'accepteront pas et ne le supporteront pas", a tranché Rachida Dati.
"Le moment venu, je serai à vos côtés pour mener la campagne législative à Paris" en 2012, a lancé mercredi soir le Premier ministre lors d'une cérémonie de remise de décoration à Matignon à huis clos, selon plusieurs participants.