Anne Hidalgo, qui a annoncé dimanche sa candidature à la mairie de Paris en 2014, explique mardi les raisons de sa décision de briguer la succession de Bertrand Delanoë et promet de ne pas faire plus de deux mandats, dans une interview au Parisien.fr.
Dans cet entretien, titré "pourquoi j'y vais", la première adjointe de Bertrand Delanoë, explique son entrée en lice près de deux ans avant le scrutin par son souhait de "prendre le temps d'aller à la rencontre des Parisiens pour élaborer un projet avec eux". "On n'est plus à une époque où les politiques concoctaient des programmes dans leur coin avec quelques experts. Je veux vraiment que cette année 2012-2013 soit une année d'écoute et de consultation des habitants", poursuit-elle.
Pour faire campagne, elle annonce la création d'une "association qui va s'appeler Oser Paris", présidée par Jean-Louis Missika (NDLR, actuel adjoint chargé de l'innovation, de la recherche et de l'université). "Ce sera, dit-elle, le lieu où se retrouveront toutes celles et ceux qui veulent s'intéresser à l'avenir de Paris".