L'homme d'affaire et mécène Pierre Bergé a affirmé jeudi qu'il n'y avait "aucune distance" entre lui et Ségolène Royal, alors que la presse faisait état depuis le début de l'année d'un possible "lâchage" de l'ex-candidate socialiste à l'Elysée par Pierre Bergé. "Il n'y a pas de distance, aucune distance entre moi et Ségolène Royal" a soutenu Pierre Bergé, qui s'exprimait en marge d'une conférence de presse consacrée à l'organisation des célébrations du 30e anniversaire du 10 mai 1981.
Ségolène Royal, candidate aux primaires PS et présidente de Désirs d'avenirs, a quitté début mars un local du huppé VIe arrondissement parisien que louait pour elle Pierre Bergé, où était le siège de son association. Soutien de Ségolène Royal en 2007, Pierre Bergé avait pris fait et cause pour elle en 2008 lors du Congrès de Reims du PS. Mais il avait pris ses distances lors de sa querelle avec l'ex-lieutenant royaliste Vincent Peillon en novembre 2009, sans "trancher" entre ses deux "amis".
Jeudi, il a réaffirmé ses liens avec Ségolène Royal, justifiant le départ de celle-ci de son appartement par le fait qu'il n'a "simplement plus le droit de régler le loyer du Boulevard Raspail à compter du 1er avril", en raison de l'ouverture de la période de financement de l'élection présidentielle de 2012.