Valérie Pécresse, présidente du groupe UMP au conseil régional d'Île-de-France, a affirmé mercredi sur Europe 1 que la politique du gouvernement Hollande allait conduire à une hausse d'impôts comme le préconise Martine Aubry, Première secrétaire du PS.
"J'annonce les cadeaux avant les législatives, je présenterai la facture après. La facture, Martine Aubry l'a dit très crûment et avec beaucoup d’enthousiasme hier, c'est elle finalement la véritable ministre des finances de François Hollande", a ironisé Valérie Pécresse.
"Tous ces cadeaux, il va falloir les payer" :
"La France est l’un des pays les plus fiscalisé de l’OCDE. Si Martine Aubry considère qu'on peut aller plus loin, c'est son appréciation. Nous n'avions pas fait le même choix. Nous pensions qu'il fallait baisser les dépenses, que c'était la priorité. La France ne pouvait plus vivre à crédit", a rappelé l'ancienne ministre du Budget. "La vérité sort de la bouche de Martine Aubry. La vérité c'est qu'avec les 20 milliards de dépenses nouvelles que le gouvernement Hollande a annoncées pour susciter l'enthousiasme des Français pour les législatives, avec tous ces cadeaux, il va falloir les payer", s'est interrogée Valérie Pécresse.
"Ces 20 milliards qui va les payer ? Hollande fait tout pour que les Français votent à l’aveugle, pour qu'ils votent sans savoir pour quoi ils votent", a-t-elle martelé.