Florian Philippot, vice-président du Front national, a accusé lundi Vincent Peillon d'avoir "passé le mur de l'indécence" en proposant d'ouvrir le débat sur la dépénalisation du cannabis. Interrogé par LCI, le responsable frontiste a comparé le ministre de l'Education et le parachutiste recordman autrichien en disant du premier: "Lui n'a pas passé le mur du son, mais celui de l'indécence. Que ça vienne du ministre de l'Education nationale, c'est un drôle de signal qui est envoyé".
"Moi je croyais que ce débat avait été clos par Jean-Marc Ayrault en juin dernier", a poursuivi le bras droit de Marine Le Pen. "Je vois qu'il n'a donc pas d'autorité, puisqu'un ministre se permet de rouvrir le débat".
"Nous sommes farouchement contre cette dépénalisation parce qu'il faut marquer des interdits, parce que le cannabis ce n'est pas anodin", a-t-il argumenté. "Est-ce que que le président de la République François Hollande et le Premier ministre sont capables de se faire respecter dans le gouvernement ? J'aimerais bien le voir", a-t-il dit.