Le vice-président du Front National Florian Philippot a proposé dimanche à Nicolas Dupont-Aignan, ancien candidat souverainiste à la présidentielle, d'organiser un meeting commun pour les européennes, estimant que rien ne différencie leurs programmes européens. "On pourrait faire un meeting commun pour les européennes, qu'est-ce qui différencie le programme européen de Nicolas Dupont-Aignan de celui de Marine Le Pen, de celui du Front national, de celui du Rassemblement Bleu marine, rien, strictement rien" a déclaré Florian Philippot sur Canal+.
"J'aimerais qu'il nous rejoigne, on pense la même chose à 100% sur tous les sujets, on est de la même famille politique" a ajouté le responsable du parti d'extrême droite. Il a toutefois indiqué que Nicolas Dupont-Aignan, président du mouvement Debout la République, était "pour l'instant dans une démarche personnelle" et "répond par médias interposés" même "si on s'est déjà vus".
"Nous sommes un mouvement patriote", a par ailleurs assuré le vice-président du FN. "Si les élites ont un problème avec le peuple français, avec le patriotisme, qu'elles le disent mais qu'elles ne se cachent pas derrière leur petit doigt car on ne cesse de détruire la nation avec l'union européenne, une mondialisation non maîtrisée, le communautarisme", a-t-il lancé.