Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, a adressé mardi ses félicitations à Jean-Marc Ayrault, nommé Premier ministre, lui demandant de "s'attaquer" aux "urgences du pays qui sont grandes", avec des mesures allant "dans le sens de plus de solidarité et de progrès social".
"Au nom du PCF, je veux le féliciter pour cette nomination, qui met fin à dix ans de pouvoir de la droite, au service de politiques toujours plus dures pour nos concitoyens", écrit-il dans un communiqué."Les urgences du pays sont grandes" et "le gouvernement que formera Jean-Marc Ayrault devra s'y attaquer sans attendre" en attendant les législatives "dont l'issue sera déterminante", poursuit-il.
Pour Pierre Laurent, "chaque mesure qui ira dans le sens de plus de solidarité et de progrès social trouvera notre soutien. Nous serons tout aussi exigeants et déterminés chaque fois que ce ne sera pas le cas".Le numéro un communiste souhaite aussi qu'il agisse "pour la réorientation indispensable de la construction européenne".