"On va continuer à faire monter le Front de gauche", a estimé Pierre Laurent mercredi matin sur Europe 1. "La théorie qui consiste à courtiser le centre est une théorie qui a contribué à faire perdre la gauche les deux dernières élections présidentielles, a jugé Pierre Laurent. "C'est une théorie de droite pour faire perdre la gauche", a souligné ce soutien de Jean-Luc Mélenchon, en référence aux tentatives d'approches lancées par certains socialistes en direction de François Bayrou.
"Si on veut gagner à gauche, il faut envoyer des signes aux gens qui ont du mal à se mobilier par ce qu'ils ne croient pas assez au changement. On a surtout à se tourner et à parler aux abstentionnistes. En cas de score important du Front de gauche, "nous serons en mesure d'imposer progressivement des choix politiques en rupture franche avec les politiques d'austérité actuelles", a-t-il ajouté.
"Il y a quelques mois, personne ne croyait qu'on allait passer les 10%. Aujourd'hui, nous sommes à 15%, je pense qu'on va finir plus haut, en tout cas devant le Front national. Si on faisait moins de 12 ou 13%, on serait déçus", a-t-il conclu.