Interrogé par Europe 1, Jean-Vincent Placé, le numéro deux d'EELV et sénateur de l'Essonne est revenu sur les mauvais scores dans les sondages de la candidate Écologiste à la présidentielle. "C'est vrai que c'est une campagne très difficile."
Selon Jean-Vincent Placé le manque de popularité d'Eva Joly s'explique par les sujets mis en avant dans cette campagne. "Nous avons la particularité chez les Écologistes de ne pas aimer cette élection présidentielle au suffrage universel direct. On pourrait croire que c'est très démocratique mais c'est la politique spectacle, la personnalisation, les positions démagos et simplistes", déplore le sénateur d'EELV.
Un contraste qui rend le parti "ennuyeux" reconnaît Jean-Vincent Placé. Ce dernier en a profité pour tacler Jean-Luc Mélenchon, en constante progression dans les sondages. "On peut faire comme Mélenchon : crier fort, dès qu'il voit quelqu'un lui faire une petite promesse, des discours simplistes et démagos. Nous ne ferrons pas cette campagne attrape tout", assure le numéro deux des Écolos.
Écoutez Jean-Vincent Placé :