La candidate du Parti chrétien-démocrate (PCD) à l'élection présidentielle, Christine Boutin, a affirmé mercredi que les dernières évolutions de l'affaire DSK, avec la plainte de Tristane Banon, lui donnaient "un peu la nausée", et que "ça n'(aidait) pas du tout la cause des femmes".
"Cette affaire est vraiment triste, triste pour la personne, M. Strauss-Kahn, triste pour la France", a estimé Christine Boutin sur I-Télé/Radio Classique. "J'avoue que j'ai un peu la nausée de tout ça. Je préférerais qu'on arrête. L'affaire Banon qui tombe également... Enfin ça suffit, ça suffit, ça suffit!", a-t-elle déclaré, alors que la plainte de Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol a été envoyée mardi au parquet de Paris.
"Je trouve même à vrai dire que pour les femmes ça décrédibilise les choses : Quelle est la parole des femmes aujourd'hui (alors que) un certain nombre d'entre elles subissent des violences ?", s'est-elle interrogée. "Tout ce qui vient de se passer n'aide pas du tout la cause des femmes".