Le député-maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, a porté plainte mercredi contre un site internet qui le présente comme un député "inutile", pour "diffamation envers personne détentrice d'un mandat électif". Les services de la mairie de Levallois-Perret ont "porté plainte au commissariat de police de Levallois, une plainte enregistrée pour +diffamation envers personne détentrice d'un mandat électif+", a indiqué son directeur de cabinet.
D'après le directeur de cabinet, "tout ce qu'exprime" ce site est diffamant, et notamment "le bonnet d'âne" dont est affublé le député-maire. "Est-il vraiment député UMP des Hauts-de-Seine ?", s'interroge le site voteinutile.fr à propos de Patrick Balkany. Outre le bonnet d'âne, le site reprend ironiquement des propos tenus en 2009 par le maire de Levallois-Perret à l'Assemblée --"Monsieur le président, madame la ministre, mes chers collègues, nous débutons aujourd'hui l'examen d'un texte d'une importance capitale, la preuve : je suis là !"-- et surtout des statistiques sur son activité parlementaire établies par le site NosDeputes.fr.
Interrogé sur le contenu, Vincent, auteur du site qui a souhaité ne pas communiquer son nom, a indiqué qu'il l'"assumait", expliquant en substance que rien de ce qui y était écrit n'était, selon lui, diffamant mais factuel. L'auteur du site a par ailleurs été mis en demeure par son hébergeur, Gandi, de "prendre promptement et sans délai, toutes mesures utiles afin de satisfaire pleinement aux demandes du plaignant", Patrick Balkany.