Deux responsables de l'UMP se sont indignés dimanche d'"une succession d'injures plus abominables les unes que les autres" proférées selon eux par l'une des porte-parole de François Hollande.
Selon Najat Vallaud-Belkacem, "le Nicolas Sarkozy qu'on cherche à vendre aux Français est un faux, une contrefaçon, un produit de contrebande imaginé par des cerveaux d'extrême droite et revendu par des valets sans morale (...)".
"Les déclarations de Najat Vallaud-Belkacem sont une succession d'injures plus abominables les unes que les autres et indignes du débat démocratique", a répliqué le député UMP Franck Riester, l'un des "snipers" de l'UMP, qui y voit "une étape supplémentaire dans l'antisarkozysme érigé en stratégie politique".
Pour le député de Seine-et-Marne, "l'équipe de campagne de François Hollande perd manifestement son sang-froid car elle se rend compte que les Français découvrent petit à petit l'imposture, la vacuité des propositions et le double langage continuel du candidat socialiste".
Pour sa part, Guillaume Peltier, secrétaire national de l'UMP, a jugé que "par ce communiqué, le PS prouve en tout cas sa volonté de faire de la campagne un concours d'anti-sarkozysme primaire".