Les opinions négatives de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault sont en hausse respectivement de 3 et 9 points, alors que les opinions positives restent majoritaires et stables pour les deux hommes à 55% fin août par rapport à la fin juin, selon le baromètre Viavoice pour Libération.
Selon cette étude, 55% des personnes interrogées ont une opinion positive de François Hollande en tant que président de la République, comme fin juin. Même résultat pour Jean-Marc Ayrault avec 55% d'opinions positives (=).Mais pour François Hollande les opinions négatives progressent de 3 points à 39% et pour son Premier ministre, de 9 points à 36%.6% des personnes interrogées ne se prononcent pas sur M. Hollande (-2) et 9% sur M. Ayrault (-9).
51% des personnes interrogées se disent satisfaites de l'action de l'exécutif, en forte baisse de 12 points, les insatisfaits atteignent les 47% (+ 14). 2% (-2) ne se prononcent pas.67% des sondés estiment que le chef de l'Etat "devrait mettre en oeuvre son programme plus rapidement", contre 29% qui pensent le contraire et 4% ne se prononcent pas.